• Circuit Gavarnie-Ordesa - 6 jours de randonnées

02 août 2015

Depuis quelques temps nous voulions randonner sur plusieurs jours avec Victor et Martin. D'abord attiré par le Tour du Mont Blanc, la foule présente sur le circuit nous a dissuadée. Il y a 2 ans à Chamonix, les hordes de japonais à mitaines et casque...

• Rando au Soulcem

20 juillet 2007 ( #Randonnée )

Pour le 14 juillet, alors que Martin était chez Papi et Mami à Montpellier, nous avons profiter du beau temps pour faire une rando avec bivouac au dessus du Lac de Soulcem, au fond de la vallée de Vicdessos (tout à fait au fond, c'est loin !) en Ariège.Au...

• Rando dans la vallée d'Aston

06 août 2007 ( #Randonnée )

Pendant que les aoutiens étaient sur les routes en pleine chaleur nous étions dans la montagne également en pleine chaleur : il a fait chaud même à plus de 2000m dans la vallée d'Aston en Ariège.Nous avons fait une rando sur deux jours avec Caroline et...

• Photos vacances Victor et Martin

16 août 2007 ( #danios-family )

Victor et Martin sont partis avec Michèle et Jean-Claude à Jard, à Mougon puis en Dordogne (à Capelle-Biron), du 29 juillet au 11août. Ils ont essayé de profiter de la plage, du marais, puis des activités du camping (et de ses alentours) malgré les caprices...

• Vacances à Montgenèvre

04 novembre 2007 ( #Randonnée )

Bonjour, J'essaye de rattraper le retard que j'ai pris dans la mise à jour du site : juste 2 mois de retard ...Fin aout nous sommes partis en vacances à Montgenèvre dans les Alpes au Club du Soleil . Victor et Martin dans un chateau en Italie Le bien...

• Samedi aprés-midi Skate

15 octobre 2006 ( #danios-family )

Samedi aprés-midi, Victor avait invité son copain Maxime et lui a demandé d'amener son skate-board : nouvelle passion de Victor ... Martin voulait aussi être de la partie. Ils attendent tous les deux avec impatience leur cadeau d'anniversaire : un skate...

• Anniversaire(s)

29 octobre 2006 ( #danios-family )

Michelle et Jean-Claude sont venus gardés Martin et Victor pendant 3 jours et aujourd'hui nous en avons profité pour fèter l'anniversaire de Michelle, Antoine, Martin et Victor. Tout le monde était là et nous avons passés une très agréable journée (limite...

• Jour de Toussaint

04 novembre 2006 ( #danios-family )

Après la fin du mois d'Octobre estival, nous avons eu un début Novembre hivernal. Mais ça nous a pas empêché d'aller faire une randonnée à la Toussaint du coté de l'étang de Comte (entre Ax et le Pas de la Case), avec Michel et Annie venus garder les...

• Mariage de Caro et Cricri

04 novembre 2007 ( #danios-family )

Caroline et Christophe nous ont invité à leur mariage le 8 septembre. La mariée et le marié étaient magnifiques et nous avons passé une merveilleuse soirée. Merci et que la route soit belle et longue ! Désolé pour le peu de photos mais j'avais oublié...

• Escalade à Notre Dame du Cros

18 novembre 2006 ( #Escalade )

Les semaines se suivent et ne se ressemblent pas : le week end dernier temps maussade pour l'anniversaire de Victor et aujourd'hui nous avons eu un temps magnifique pour la sortie avec le club d'escalade de Pinsaguel. Cette sortie familiale sur les falaises...

• Ca y est ! on a un blog

13 juillet 2006 ( #danios-family )

C'est fait Depuis le temps que l'on en parlait on a enfin crée le blog de la petite Famille.C'est vraiment rien à faire: 5 min grand maximum. Je vais donc pouvoir mettre nos photos en ligne : toute la famille pourra en profiter.On essaiera d'enrichir...

• Une journée à la montagne

14 juillet 2006 ( #Randonnée )

Samedi dernier, après le départ de Papa et Maman, nous sommes allés faire une balade et du camping vers le lac de Rabassoles en dessous le col d'Ascou-Pailheres en Ariège.Voir l'album sur la droite.Grande première pour Victor et Martin : le camping dans...

• Bonne retraite et bon anniversaire papa !

04 août 2006 ( #danios-family )

Le week-end dernier, Papa à fêter sa retraite et ses 60 ans (on va dire que ca fait les deux) à Mougon : tout c'est très bien passer et il a fait super beau. Après le deballage des cadeaux (les poissons n'ont qu'à bien se tenir ...) et la lecture d'un...

• Départ de Michel & Annie pour le Canada

02 octobre 2006 ( #danios-family )

Dimanche, Michel et Annie sont partis de Toulouse direction Montréal. Rendez-vous à l'aéroport à 7h25 au comptoir de Verdié. Victor et Martin n'ont pas voulu rater ça : donc levé matinal pour tous. L'enregistrement c'est bien passé, et nous les avons...

• Essai de HDR

05 octobre 2006 ( #danios-family )

Les HDRi quesaco ?Ce sont des High Dynamic Range Image c'est à dire des images à grande gamme dynamique ...En fait le principe est le suivant : on réalise plusieurs fois la même photo d'une scène mais avec des expositions différentes -> le résultat c'est...

• Nouveaux aménagements ...

08 mai 2007 ( #danios-family )

Nous avons décidé de modifier l'aménagement du bureau afin qu'il soit plus pratique d'être deux devant l'ordinateur, voir qu'il soit possible d'installer un second PC et de récupérer de la place pour dessiner, travailler, ou faire des activités. Nous...

• Dimanche chez Caro et Christophe

07 mai 2007 ( #danios-family )

Dimanche, nous sommes allés déjeuner chez Caroline et Christophe à Paulhac, en compagnie de David et Sylvie. C'était l'anniversaire de David : Caro n'a pas manqué de lui faire un gateau pour qu'il puisse souffler les bougies. Nathan a d'ailleurs aidé...

• Petite rando automnale

15 octobre 2006 ( #Randonnée )

Aujourd'hui dimanche, nous avons profité du très beau temps automnale pour aller faire une petite rando avec Victor et Martin à Benque, entre Luchon et Peyragudes.Les sommets saupoudrés de neige par les précipitations de Mercredi, le temps magnifique...

• Terrain de cross de Lacroix-Falgarde

08 mai 2007 ( #danios-family )

Cet aprés-midi, nous sommes allées faire un tour de vélo jusqu'au terrain de cross de Lacroix-Falgarde. Martin et Victor s'en sont donnés à coeur joie, avant d'aller découvrir le terrain aménagé pour les "vrais" sauts. Malheureusement Victor a crevé et...

• Week-end de l'ascension à Montpellier

21 mai 2007 ( #danios-family )

Nous avons passé le week-end de l'ascension à Montpellier : - jeudi, repas chez Annie et Michel avec avec Sandrine, Alex, Lena et Mamie Jacqueline, puis un petit tour au skate-park et au parc de Juvignac en vélo- vendredi matin, Manu a été faire du vélo...

• Suite du week-end de l'ascension ...

- samedi aprés-midi, nous avons été au FISE (Festival International de Sports Extrêmes) organisé sur les berges du Lez... puis retour sur Toulouse dans la soirée afin d'éviter la cohue des retours du dimanche (a priori bien intuité, car certains ont mis...

• Competition d'escalade à Pinsaguel

26 novembre 2006 ( #Escalade )

Aujourd'hui Victor avait une compétition d'escalade avec les clubs de la région Toulousaine. Ca se passait juste à coté de chez nous : à la salle de sport de Pinsaguel. Sur toutes les voies présentes, il devait en grimper 8. Les 5 meilleures voies étaient...

• Anniversaire de Victor

12 novembre 2006 ( #danios-family )

Hier, nous avons feté l'anniversaire de Victor : nous comptions sur le beau temps mais malheureusement après un mois sans une goutte de pluie il a commencé à pleuvoir dans l'après midi. D'oû notre nouvelle recette d'un anniversaire réussi : au lieu d'inviter...

• Suite des fêtes ...

02 janvier 2007 ( #danios-family )

Pour le week-end du jour de l'an, nous sommes allés à Montpellier. Au programme : - encore et toujours des cadeaux : décidément ce père-noël est passé partout, et a été trés gentil cette année avec tout le monde. Merci Père-Noël !!- skate - rollers :...

• Réveillon de Noel

29 décembre 2006 ( #danios-family )

Nous avons passé le réveillon de Noel en famille à Mougon. Tout s'est bien passé , Martin et Victor ont attendu le père Noel avec impatience jusqu'à plus de minuit. La "récompense" était pour le lendemain. En retournant à Toulouse, ils ont pu constaté...